Les accueils de loisirs

Vous êtes ici

Précédent

Dans toutes les écoles de la ville :

  • Le Matin de 7h à 8h20 (ouverture du poratil de 8h20 à 8h30), des accueils préscolaires permettent une arrivée en douceur aux enfants avec activités de détente et proposition d’un petit déjeuner.
  • Le Midi de 11h30 à 13h30 (ouverture du poratil de 13h20 à 13h30), les enfants sont pris en charge par une équipe dédiée, pour prise d’un repas chaud et activités pour se défouler et se détendre entre les 2 périodes de classe.

Le repas est fourni en liaison froide par un prestataire. Il est constitué de 4 composantes. L’encadrement est assuré par des animateurs qualifiés et des Atsem en maternelle. 

  • Le Soir un accueil postscolaire est proposé dans tous les sites. 

                 ► Les enfants de CP et CE1 sont accueillis de 16h30 à 19h par une équipe qualifiée ; ils bénéficient d’un gouter constitué de 3 composantes (céréale, laitage et fruit) puis d’ateliers d’animation. 

                 ► Pour les enfants de CE2, CM1 et CM2, deux options sont proposées aux familles : 

     

                                        → Soit ils participent à l’accueil de loisirs classique avec gouter et activités d’animation
                                        → Soit ils peuvent être pris en charge de 17h à 17h45 pour une étude dirigée assurée par des enseignants, avant un retour à l’accueil de loisirs. 

Ces 2 options font l’objet d’une inscription spécifique, au choix des familles, mais fonctionnent aux mêmes horaires et selon la même tarification au quotient familial.  

Dans les centres de loisirs :

  • Le Mercredi, de 7h à 19h  (tous les établissements scolaires sauf regroupements de Rostand à Prévert, Anne Frank à Pagnol (St-Clair) et Picasso à Marginéa). Quatre types d'inscriptions sont possibles :
    • Matin seul : 7h à 11h30
    • Matin + repas : 7h à 13h30
    • Après-midi seul : 13h30 à 19h
    • Journée complète : 7h à 19h
  • Durant les vacances, des accueils à la journée sont organisées dans des secteurs regroupés tenant compte des locaux disponibles et du nombre d’inscrits. Des séjours sont également organisés l’été sur des périodes de 5 jours. 

Tous ces accueils sont facturés en tenant compte du quotient familial calculé chaque année avant le 1er janvier.