Chaque dernier week-end du mois sera consacré à la lecture

Vous êtes ici

Précédent

Cette initiative est portée par l'association "co-LECTIF, ensemble pour la lecture"

Grande nouveauté pour cette rentrée 2019 ! Chaque dernier week-end du mois sera consacré à la lecture avec Lecture PLUS.

L’association « Co-LECTIF — Ensemble pour la lecture » veut donner rendez-vous chaque dernier week-end du mois aux amoureux du livre avec les « Week-end Lecture PLUS ».

Parce que la lecture n’est pas une contrainte mais un plaisir à découvrir et redécouvrir, l’association « Co-LECTIF — Ensemble pour la lecture », créée l’année dernière, propose à tous les Pontellois-Combalusiens de faire du dernier week-end du mois un moment où l’on se rappelle que « lire est une richesse inépuisable ». Au programme : tout est possible ! L’idée étant surtout de faire appel aux envies de celles et ceux qui seraient séduits par l’initiative. « On ne dit pas "LISEZ" mais amusez-vous, prenez du plaisir, soyez créatifs autour de la lecture, imaginez quelque chose de plus, comme un petit rituel, que vous ne faites pas d’habitude. » Lire une histoire à ses enfants ou petits-enfants, aller saluer le libraire du coin, recommander un opus à l’un de ses amis, réfléchir à des blagues sur le sujet, partager des citations, prendre soi-même la plume... Les possibilités sont infinies et l’improvisation bienvenue. Chacun étant libre de s’approprier ce week-end « clin d’œil » comme il le souhaite. L’association, qui s’est fait connaître en lançant des ateliers de lecture pour les enfants en centres de loisirs, sera à chaque fois présente dans divers lieux de la ville, tels que le kiosque de la Cour de la Ferme briarde, la place du Général-Leclerc et même devant la gare avec tracts et ballons pour défendre tous les mois l’amour du livre et de la lecture, de manière sympathique, drôle et décalée. Plus on est de fous, plus on lit !

Infos   06 63 84 40 88 / www.co-lectif.com

Voici le programme de ce premier week-end de lecture PLUS :

Programme - Week-end du 28-29 septembre
Publié le 27 septembre 2019