Information - Service de garde d’urgence pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux

Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Information - Service de garde d’urgence pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux

Ce service est organisé par la ville de Pontault-Combault et l’éducation nationale.

Ce service de garde débutera à partir du mardi 17 mars matin.

Pour que les parents qui assurent des missions prioritaires durant cette crise sanitaire et qui n’ont pas d’autre solution bénéficient d’un mode de garde, la ville et le ministère de l’Education nationale accueilleront les enfants scolarisés à l’école maternelle ou élémentaire dans les lieux de scolarisation habituels.

La ville de Pontault-Combault va organiser un service de garde périscolaire :
- Accueil matin à partir de 7h00
- Le midi sans fourniture de repas
- Accueil du soir jusqu’à 19h00

Les enfants accueillis dans les structures de la petite enfance seront également pris en charge. (Informations pratiques communiquées au moment de l’inscription).

Pour l’organiser au mieux, inscription obligatoire afin de garantir l’accueil de votre/vos enfant (s), à partir de lundi 9h-12h / 13h30-18h

Au 01.70.05.45.15

Ou par mail : accueilfamilles@pontault-combault.fr

Conformément aux consignes des ministères de l’éducation nationale et de la santé ce service concerne :
- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD.
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées.
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Vous devrez fournir un justificatif nominatif pour bénéficier de ce service : carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur, attestation de l’ARS, etc.

Nous vous rappelons que l’accueil assuré par les assistantes maternelles (ville et indépendantes) fonctionne normalement selon les directives nationales.

Il est indispensable que seules les personnes concernées par le service d’urgence formulent une demande.

Plus d'informations en cliquant ici

Publié le 14 mars 2020