Carte d’identité de la ville

Lors du dernier recensement, au 1er janvier 2018, le nombre de Pontellois-Combalusiens s’élevait à 38 076 habitants.

Population
 Recensement : 38 632 habitants - Les habitants s’appellent les Pontellois-Combalusiens.

Situation
 22 km à l’Est de Paris - 31 km au nord de Melun

Superficie
 1 364 hectares

Altitude moyenne
 100 mètres (La Seine à Paris est à 26 mètres)

Région
 Ile-de-France

Département
 Seine-et-Marne (77)

Arrondissement
 Torcy (77200) - Sous-préfecture

Circonscription
 9e

Canton
 Pontault-Combault

Cours d’eau
 Le Morbras

Villes limitrophes
 Le Plessis-Trévise (94)
 La Queue-en-Brie (94)
 Émerainville (77)
 Roissy-en-Brie (77)
 Ozoir-la-Ferrière (77)
 Lésigny (77)

Réseau routier
 A l’Est de la Francilienne (N104) qui rejoint l’autoroute A4 Paris-Nancy A104 - A1 Roissy-en-France et Lille - A86, Nogent qui ceinture Paris en desservant toutes les autoroutes du sud et de l’ouest.
 Au Sud : Nationale 4 et A5 (Troyes).

Logo
Le logo de Pontault-Combault reprend les couleurs historiques de la ville, le jaune et le bleu, et se fondent en vert en son cœur, symbole du cadre de vie préservé. La forme du logo représente le territoire de la ville de Pontault-Combault et l’oiseau représente une des merlettes de l’ancien blason.