Maintien dans le logement social

Vous êtes ici

Précédent

La loi contre les exclusions du 29 juillet 1998 comporte un important volet consacré au maintien dans le logement.

Gestion de l’insalubrité

Vous êtes locataire et vous constatez que votre logement est vétuste et/ou dégradé. Vous devez dans un premier temps en avertir votre propriétaire et le solliciter pour effectuer des travaux. Si votre courrier n’est pas pris en compte, vous pouvez demander à Madame le Maire l’intervention d’un technicien habilité pour effectuer un diagnostic de votre logement. Ainsi, il effectuera un constat et évaluera si la problématique relève de l’insalubrité. A cette suite, il vous informera et vous conseillera sur les démarches à effectuer.

Je souhaite signaler un problème d’insalubrité dans mon logement

Impayés locatifs

La loi contre les exclusions du 29 juillet 1998 comporte un important volet consacré au maintien dans le logement.

Conformément aux orientations données par cette loi, la commune de Pontault-Combault via son CCAS, en partenariat avec la Maison des Solidarités de Roissy-en-Brie, SOS Solidarité et les différents bailleurs de la Ville, s’inscrit dans une démarche de lutte contre les expulsions locatives.

Par le biais de commissions partenariales, les situations des personnes rencontrant des difficultés locatives sont étudiées de manière à y apporter la réponse appropriée.

Les personnes en situation d’impayés de loyers ou rencontrant des difficultés dans leur parcours locatif sont invitées à se rendre au CCAS ou chez leur bailleur. Des actions seront alors mises en place pour répondre à la problématique rencontrée.