Les accueils de loisirs

Vous êtes ici

Précédent

Dans toutes les écoles de la ville :

  • Le Matin de 7h à 8h20 (ouverture du poratil de 8h20 à 8h30), des accueils préscolaires permettent une arrivée en douceur aux enfants avec activités de détente et proposition d’un petit déjeuner.
  • Le Midi de 11h30 à 13h25 (ouverture du poratil de 13h20 à 13h30), les enfants sont pris en charge par une équipe dédiée, pour prise d’un repas chaud et activités pour se défouler et se détendre entre les 2 périodes de classe.

Le repas est fourni en liaison froide par un prestataire. Il est constitué de 4 composantes. L’encadrement est assuré par des animateurs qualifiés et des Atsem en maternelle. 

  • Le Soir un accueil postscolaire est proposé dans tous les sites. 

                 ► Les enfants de CP et CE1 sont accueillis de 16h30 à 19h par une équipe qualifiée ; ils bénéficient d’un gouter constitué de 3 composantes (céréale, laitage et fruit) puis d’ateliers d’animation. 

                 ► Pour les enfants de CE2, CM1 et CM2, deux options sont proposées aux familles : 

     

                                        → Soit ils participent à l’accueil de loisirs classique avec gouter et activités d’animation
                                        → Soit ils peuvent être pris en charge de 17h à 17h45 pour une étude dirigée assurée par des enseignants, avant un retour à l’accueil de loisirs. 

Ces 2 options font l’objet d’une inscription spécifique, au choix des familles, mais fonctionnent aux mêmes horaires et selon la même tarification au quotient familial.  

Dans les centres de loisirs :

  • Le Mercredi, de 7h à 19h  (tous les établissements scolaires sauf regroupements de Rostand à Prévert, Anne Frank à Pagnol (St-Clair), Picasso élémentaire à Marginéa et Marginéa maternel sur Picasso. Quatre types d'inscriptions sont possibles :
    • Matin seul : 7h à 11h30
    • Matin + repas : 7h à 13h30
    • Après-midi seul : 13h30 à 19h
    • Journée complète : 7h à 19h
  • Durant les vacances, des accueils à la journée sont organisées dans des secteurs regroupés tenant compte des locaux disponibles et du nombre d’inscrits.

Tous ces accueils sont facturés en tenant compte du quotient familial calculé chaque année avant le 1er janvier.