Les conseillers en énergie reçoivent sur rendez-vous et tiendront des permanences.
La communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne, en partenariat avec l'ADEME, la Région Île-de-France et le Département de Seine-et-Marne, a mis en place le Service unique de la rénovation énergétique (SURE) qui agit, à l’échelle du territoire, comme un « guichet unique » de la rénovation au service des habitants et des professionnels.
Les conseillers en énergie reçoivent sur rendez-vous et tiendront des permanences à PONTAULT-COMBAULT :
Service de l'environnement de Pontault-Combault, 58 avenue de la République (angle rue du Plessis), toutes les 2 semaines, le mardi de 14h à 17h.
Toutes les informations sur le dispositif sont disponibles sur le site internet de l'Agglo
Une vidéo de présentation du SURE a également été réalisée : https://youtu.be/Xym96AF_4To
Quels travaux de rénovation énergétique sont concernés ?
Les aides et subventions soutiennent les projets d’amélioration de la performance énergétique du parc immobilier français. En effet, si les nouvelles constructions sont sensibles à l’environnement, les anciens logements peuvent être très énergivores.
Le premier poste de consommation en France est le chauffage, avec environ 62% de la consommation d’énergie. Le remplacement de la chaudière est donc un des points les plus subventionnés, étant donné que les nouveaux modèles économes en énergie peuvent réduire la consommation de 40%.
L’eau chaude sanitaire demande également de l’énergie en permanence, pour avoir de l’eau chaude disponible à tout moment. Le remplacement du chauffe-eau électrique est ainsi souvent une priorité. L’isolation thermique du logement et la ventilation viennent compléter ces deux axes d’amélioration.