Les travaux de la coulée verte se poursuivent : découvrez les impacts sur le stationnement et l'accessibilité autour de l'Hôtel-de-Ville.
Les travaux de la deuxième phase de la coulée verte ont début mi-novembre sur le site de l’Hôtel-de-Ville. Ils vont se poursuivre pendant les prochains mois.
À partir du lundi 13 janvier, une nouvelle phase de travaux va débuter.
Découvrez le calendrier prévisionnel des travaux et les modifications de stationnement pendant cette période.
Depuis le 1er janvier – rappel : mise en place des zones blanches sur les 3 parkings autour de l’Hôtel-de-Ville :
- parking 125 places
- parking Jacques-Heuclin
- parking de l’avenue de la République (en face de la médiathèque)
Sur ces parkings, le stationnement se fait à la demi-journée avec disque de stationnement réglementaire.
À partir du lundi 13 janvier
Les travaux vont débuter devant les bâtiments suviants : Direction des Services Techniques / Direction de l’Enfance, de la Jeunesse, de l’Éducation et des Familles / Direction de l’Urbanisme / Direction des Ressources Humaines. Une déviation piéton sera mise en place pour garantir l'accessibilité à ces bâtiments en cas de rendez-vous.
Ces travaux dureront au moins un mois et demi.
Le parking devant l’Hôtel-de-Ville (médaillon) sera définitivement fermé.
À partir du lundi 20 janvier
Les travaux de la cour de la Ferme briarde débuteront pour une durée estimée à 6 mois.
À partir du lundi 24 février
Les travaux du médaillon débuteront par des sondages pour le terrassement et les structures pour une durée estimée à un mois et demi.
Les travaux de réalisation du miroir d’eau, à l’arrière de l’Hôtel-de-Ville se poursuivront sans interruption jusqu’à la fin du mois de juin 2025.
Des cheminements piétons seront mis en place pour garantir l’accessibilité aux différents services et salles de l’Hôtel-de-Ville.
L’ensemble des durées annoncées reste théorique et sous réserve des aléas de chantier.
À noter :
- Depuis le 1er janvier, tous les parkings autour de l’Hôtel-de-Ville sont en zone blanche. Le stationnement se fait à la demi-journée avec disque de stationnement réglementé.
- À partir du lundi 13 janvier, le parking devant l’Hôtel-de-Ville (médaillon) sera définitivement fermé.
Pour plus d’infos sur le tracé de la future coulée verte et les changements occasionnés, rendez-vous sur le site web couleeverte.pontault-combault.fr !
-
Les agents de la Ville au service d'un espace public vivant et responsable
La Municipalité poursuit la mise en valeur de ses agents à travers une série de vidéos -
Rénovation de la chaussée et des trottoirs rue du Bois de Combault
La Ville rénove la chaussée et les trottoirs de la rue du Bois de Combault du 10 mars au 16 mai 2025. Découvrez les impacts de ces travaux. -
Travaux de la coulée verte : lancement de la 2e phase
Découvrez le calendrier de la 2e phase de travaux de la coulée verte, qui va impacter l'arrière de l'Hôtel-de-Ville.